Problèmes d'ado

Problèmes d'ado

L’adolescence est un âge qui fait terriblement peur aux parents d’aujourd’hui. Des événements dramatiques comme les tueries dans les écoles, des jeunes qui battent voire tuent leurs parents, mais aussi la drogue, le suicide et plus simplement l’anorexie - boulimie sont présents pour confirmer cette anxiété.

 

- Certes, on ne peut réfuter un problème de société à la base de ces drames mais les parents ont un rôle important à tenir auprès de leurs enfants.

- L’adolescence se prépare dès le « désir d’enfant » des parents !

- L’enfant est le miroir de ses parents. La jeunesse est ce qu’elle est parce qu’elle est « le révélateur des émotions et des tensions dans son environnement ».

- Le mal-être de la jeunesse est le reflet – l’effet miroir – des adultes, parents et éducateurs qui se retrouvent ainsi dans un cruel face à face (grâce à leurs enfants) avec les traumatismes et souffrances de leur propre vécu dont ils sont toujours prisonniers.

Derrière le conflit de l’adolescence, il y a des vérités cachées…

Nous invitons et aidons les parents à utiliser la crise de l’Ado comme tremplin vers le changement pour que parents et adolescents puissent en sortir grandis et responsables.

 

Nous proposons de travailler ensemble ;

Avec les parents d’Ado « en crise » :

- comprendre le mal-être de l’Ado

- appréhender la souffrance et surmonter la détresse du Jeune

- aider les parents à reconnaître les indices symptomatiques, comprendre et contribuer efficacement à la prévention du suicide du Jeune

- mieux cerner le problème de l’anorexie-boulimie – maladie obsessionnelle et émotionnelle : rechercher les causes et aider à s’en sortir

Avec les parents de jeunes enfants pour éviter ou tout au moins limiter la crise d’adolescence :

- éduquer vos enfants en fonction des vraies valeurs et en les aidant à être eux-mêmes, en respectant leur potentiel de naissance tout en sachant mettre des limites et sans être laxiste

- rechercher l’équilibre entre autorité et laisser-aller

- se responsabiliser dans l’éducation de l’enfant et l’aider à trouver son identité

Avec le Jeune:

- un temps d'écoute pour lui permettre d'évoquer ses problèmes, ses revendications, ses souhaits, et qu'il sente qu'il en a le droit et qu'on s'y intéresse.

- recherche des causes des "mal-être", révoltes et autres problèmes pour les analyser avec le Jeune.

- entretemps, on peut apporter de l'aide au Jeune avec des méthodes de Relaxation, Reïki, expression (libération) des émotions...

- quand le Jeune est sorti de son désarroi, on lui proposera des ateliers de "citoyenneté" pour apprendre à mieux vivre avec son environnement tout en le respectant. Une Astro-Orientation pourra l'aider à faire des choix scolaires ou professionnels en rapport avec son Potentiel et sa Réalisation.

« Celui qui exige des autres de respecter et promouvoir les vraies valeurs doit lui-même en être l’exemple. »

 

 

 

ATTENTION : Nous vous informons que les Systèmes de Soins (Soins et/ou Initiations Energétiques) proposés sur ce site ne doivent en aucun cas remplacer les soins médicaux (ni partiellement, ni entièrement). Cependant, ils sont un excellent complément.

 

Si vous souhaitez plus d'information concernant nos activités, ou pour toute prise de rendez-vous ou commande, n'hésitez pas à prendre contact via cj.chanbary@gmail.com

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonner à notre Blog afin d'être tenus informés de nos nouveautés.