Adoption

Bienvenue sur

le site de Chantal Jubary

(créatrice de la Méthode de développement personnel "Chanbary")

Tongrinne - BELGIQUE

Travaille également à distance

Adoption

Geste d’amour ?  Pas toujours, pas pour tous… malheureusement.

Certes, l’enfant adopté est un enfant « voulu » et sans doute « mérité » au vu des démarches longues et difficiles ainsi que l’attente interminable que l’adoption nécessite. Mais il est trop souvent le fruit d’un désir d’enfant « à tout prix » et ce « parcours du combattant » aura rarement servi à se remettre en question.

Peu y pense et beaucoup l’occulte, cependant cette « bonne action » que l’on présente comme une « chance », un « bonheur » déracine néanmoins l’enfant de l’environnement qu’il avait choisi pour s’incarner. La plupart estime et décrète que c’est pour son bien… pas si sûr !


                Ce petit « trésor » d’où qu’il vienne vous apporte d’abord énormément de satisfaction et de joie. Puis en grandissant, il devient source de tourment car souvent à l’âge de l’adolescence – quand tout enfant s’affronte à ses parents – mais aussi parfois déjà bien plus tôt, il extériorise toute sa colère contre ceux qui, prétendant avoir voulu son bonheur, lui ont « volé » tout ce qui lui appartenait… dont l’environnement où il avait décidé de naître.

Dans le dédale des démarches éprouvantes de l’adoption, nous suggérons aux couples « en mal d’enfant » de prendre un peu de recul, le temps d’une remise en question et de les aider à chercher et comprendre pourquoi ils n’ont pu concevoir l’enfant tant convoité et analyser leurs réelles raisons d’adoption.


                Il n’est pas rare qu’après un travail d’analyse à ce propos, un réel lâcher prise et l’apprentissage de l’amour gratuit, seul véritable amour (ne répondant pas à un besoin), un couple ait la joie d’accueillir son propre enfant.

Ateliers proposés:

 

Avant l'adoption:

- Compréhension et Acceptation de la Stérilité. Est-ce une fatalité ou un moyen pour grandir et évoluer?

- Respect de l'Enfant, non de l'homme mais en tant qu'Enfant de l'Univers.

 

Après l'adoption:

   

* Avec les parents:

- à titre préventif pour appréhender les problèmes (inévitables) lorsque ceux-ci se manifesteront

- à titre thérapeutique si les problèmes sont déjà manifestes. Comprendre et trouver des possibilités d'y remédier

   

* Avec les enfants:

être à son écoute et l'aider à accepter autant que possible dans son nouvel environnement sans renier ses origines. Créer un lien entre hier et aujourd'hui pour l'aider à construire son demain.


 

« Tout enfant décrété « adoptable » n’est pas nécessairement en demande d’adoption, de même qu’il ne faut pas confondre l’amour dans l’adoption avec le besoin de combler un manque ou d’apaiser une souffrance. »




Copyright © All Rights Reserved

AVERTISSEMENT : Les soins et Systèmes de Guérison que nous proposons sur ce site ne remplacent en aucun cas un traitement médical. Bien au contraire, ce sont des compléments à ces traitements médicaux qui doivent être auparavant suggérés à votre médecin pour qu'il donne son accord. Plus de sétails à ce sujet...

Pour plus d'info, n'hésitez pas à prendre contact

Tongrinne - BELGIQUE

Travaille également à distance

Pour rester informé(e) de nos activités

(conférence, stages, ateliers de groupe...) et nouveautés

et recevoir nos articles,

abonnez-vous sans plus attendre à notre blog