L'Eau, un bien à protéger

Bienvenue sur

le site de Chantal Jubary

(créatrice de la Méthode de développement personnel "Chanbary")

Tongrinne - BELGIQUE

Travaille également à distance

L'Eau, un bien à protéger

L’Eau, le bien le plus précieux pour la Nature et l’Homme

Sans eau, pas de vie possible


La nature a elle aussi besoin d’une grande quantité d’eau : la plupart des végétaux nécessite d’avoir les racines humides et emmagasine de l’eau dans leurs tiges et branches. Lors de périodes de sècheresse, les feuilles et fleurs sèchent et tombent et le vert s’estompe pour faire place à un décor de désolation.

Depuis plusieurs décennies, l’homme est à la recherche d’une Terre d’asile. En effet, notre Terre Mère est en pleine transformation et l’homme, plutôt que de s’adapter, la persécute encore par la pollution et la déforestation. Ainsi, il condamne la Terre qui l’a accueilli et qui le nourrit. Il préfère l’abandonner après l’avoir asphyxiée et détruite plutôt que la soutenir et la guérir en changeant ses comportements.

Mais la grande problématique dans sa recherche d’une Terre d’accueil est d’y trouver de l’eau pour pouvoir y vivre. En effet, il semble que peu de planètes possèdent cette richesse !

Magique et thérapeutique

Réceptacle d’Informations, l’Eau a une Mémoire

Cri d’alarme : l’Eau est un Don menacé

Urgence de régénérer l’Eau polluée

 

Manifeste de l’Eau pour un Contrat Mondial :


« L’Eau appartient aux habitants de la Terre,

C’est un bien de l’Humanité

qu’il convient de gérer et de protéger

en pensant aussi aux générations futures »


… Mais aussi Don menacé !

 

« Il faut reconnaître l’eau en tant que bien commun,

patrimoine mondial de l’humanité,

car source de vie et ressource fondamentale

pour le développement durable

de l’écosystème de la Terre »


le Manifeste de l’Eau – Ricardo Pettrella

L’Eau est l’un des quatre éléments (Eau, Terre, Air, Feu) ces éléments présents dans toutes les traditions, ne sont plus l’objet de nos meilleures intentions.

Désacralisés, surexploités, pollués, devenus simples outils au service de l’économie, ils souffrent quotidiennement de notre ignorance, pour ne pas dire de notre mépris.

 

         L’eau comme les trois autres éléments, est devenue d’un usage tellement banal dans les sociétés industrialisées.

Cependant, certaines personnes ont une relation plus sage avec l’eau. Et, à travers l’apprentissage qu’elles ont fait de cet élément incomparable, elles nous transmettent de quoi devenir, nous aussi, profondément reconnaissants des bienfaits qu’elle procure et plus humbles devant les destructions qu’elle génère  quand il n’y a plus de limite.


Magique, thérapeutique, réceptacle d’informaions cosmiques, reliée à nos émotions, l’eau est pour nous un véritable guide.


Il est urgent de découvrir certaines qualités exceptionnelles de l’eau pour notre bien-être physique et intérieur.


Si elle représente pour beaucoup la « fluidité » et la « transparence », elle possède avant tout une qualité d’amour.


Celle-ci est rarement perçue parce que son aspect émotionnel, énergétique et biologique  n’est malheureusement pas souvent pris en compte. Par cet aspect, elle peut également avoir un rôle purificateur.


         Il faut savoir que nous libérons une charge émotionnelle et énergétique positive ou négative que l’eau mémorise. Ceci explique en partie la peur de l’eau qu’éprouvent surtout les enfants. Ce phénomène est néanmoins amoindri dans les piscines découvertes qui bénéficient de la lumière revitalisante du soleil.

Dans l’eau, nous pouvons entrer en résonance simultanément avec le corps, le cœur et l’esprit de l’autre. La « transparence » de l’eau permet de voir à travers l’autre et de le rencontrer au-delà de la forme, dans une dimension intérieure. Dans ce cas, il est alors possible de « reprogrammer » le corps et manifester la pensée, la parole, l’acte juste au moment juste. Tout s’aligne ! La « transparence », c’est aussi percevoir que nous ne sommes qu’énergie. En résonance avec l’eau, nous fusionnons avec son énergie jusqu’à ne plus sentir que nous sommes dans l’eau.

Quant à la qualité d’amour, elle est à l’origine de la vie et a une conscience. Elle permet de communiquer avec elle et permet l’ouverture de cœur tout en réveillant en chacun « l’enfant intérieur ».

Copyright © All Rights Reserved

AVERTISSEMENT : Les soins et Systèmes de Guérison que nous proposons sur ce site ne remplacent en aucun cas un traitement médical. Bien au contraire, ce sont des compléments à ces traitements médicaux qui doivent être auparavant suggérés à votre médecin pour qu'il donne son accord. Plus de sétails à ce sujet...

Pour plus d'info, n'hésitez pas à prendre contact

Tongrinne - BELGIQUE

Travaille également à distance

Pour rester informé(e) de nos activités

(conférence, stages, ateliers de groupe...) et nouveautés

et recevoir nos articles,

abonnez-vous sans plus attendre à notre blog